Pascal Abbatucci Julien – batterie, percussions
Jean-Loup Faurat - effets, guitare
Régis Laugier – basse
Nico Morcillo – guitare
Paulo Furtado – guitare
Réalisé par Anthony Belguise, Paulo Furtado and Hifiklub
Enregistré, mixé et masterisé par Anthony Belguise au Coxinhell Studio (Saint Aygulf, FR)
Conception graphique par Igor Ramis d'après une illustration de Vicente Nirō
(P) & (C) 2018 Discos Tigre/ Parallel Factory
En 2018, le réalisateur portugais primé de plusieurs prix nationaux et internationaux Rodrigo Areias sollicite Hifiklub et Paulo Furtado (aka The Legendary Tigerman) pour la réalisation de la musique de son film Hálito Azul, fiction documentaire basée sur le livre de Raul Brandão, Os Pescadores (Les Pêcheurs).
Rodrigo Areias entraîne le spectateur dans la communauté de pêcheurs de Ribeira Quente, sur l’île de São Miguel, dans l’archipel des Açores. À mi-chemin entre l’anthropologique et le poétique, Hálito Azul aborde cette terre de superstitions et les habitants qui y vivent et qui l’ont façonnée. Des personnages et des fantômes coexistent sur ce territoire singulier et complexe et composent une mosaïque de récits errants.
Avant de se pencher ensemble sur la bande originale d’Hálito Azul, Hifiklub et Paulo Furtado avaient déjà eu l’occasion de collaborer sur trois projets: tout d’abord pour le premier album du groupe toulonnais (French Accent), puis dans le cadre d’un EP hommage à la chanteuse Nico (Ghost Of Nico) et enfin dans la dynamique du projet E Lisboa réalisé en compagnie de vingt musiciens issus de la riche scène expérimentale portugaise.