Pascal Abbatucci Julien – batterie & percussions
Jean-Loup Faurat – effets et guitare électrique
Régis Laugier – basse acoustique
Nico Morcillo – guitare acoustique
Jean-Marc Montera – guitare électrique
Musique enregistrée par Nico Morcillo
Mixée et masterisée par kptmichigan
Film réalisé et monté par Julien Bengel
Images captées par Julien Bengel et Samuel Bester
(P) & (C) 2017 Parallel Factory
Avec Dark Side of the Stadium, Hifiklub poursuit son travail d’exploration de lieux abandonnés ou oubliés que le groupe toulonnais avait initié en 2015 avec le projet On Dirait le Sud. Sur un double support vinyle et DVD, l’ambition artistique consistait à l’époque à dresser une série de sept portraits audiovisuels d’espaces méconnus ou en voie de disparition/mutation du sud-est de la France.
Sujet central de Dark Side of the Stadium, le Stadium de Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône a été imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti, Grand Prix National d’Architecture en 2006 et notamment auteur du MuCEM à Marseille. Inaugurée en 1994, cette salle polyvalente en béton noir de 5 000 places reste totalement inexploitée depuis 1999. Le bâtiment, qui présente un intérêt architectural et patrimonial réel, subit aujourd’hui un vandalisme régulier.
En compagnie du guitariste et improvisateur Jean-Marc Montera, Hifiklub y a donné le 20 mars 2016 une performance sans public captée par Julien Bengel et Samuel Bester. Ce live inédit d’Hifiklub, dont l’audio a été mixé par kptmichigan, permet de juger de l’état dans lequel se trouve actuellement le Stadium.